Trump demande à Elise Stefanik de retirer sa candidature pour le poste d’ambassadrice à l’Onu

Le président américain, Donald Trump, a demandé à la congresswoman Elise Stefanik de retirer sa candidature pour le poste d’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies.
M. Trump, qui avait nommé Stefanik à ce poste début novembre, lui a demandé jeudi de garder son poste de députée pour la circonscription nord de New York, afin de conserver la majorité étroite des républicains à la chambre basse du Congrès.
Lire aussi : Le président Trump annonce des droits de douanes de 25% sur les importations automobiles
« D’autres personnes peuvent faire un bon travail aux Nations Unies« , a écrit M. Trump sur sa plateforme Truth Social. « Par conséquent, Elise restera au Congrès, rejoindra l’équipe dirigeante de la Chambre et continuera de se battre pour notre formidable peuple américain”, a-t-il ajouté.
Mme Stefanik, qui était l’une des toutes premières personnes nommées par M. Trump au lendemain des élections du 5 novembre, s’apprêtait à être confirmée par le Sénat dans les prochains jours.
Sa confirmation aurait laissé planer des doutes quant à la capacité des républicains de reconquérir son siège au Congrès dans un Etat qui reste généralement acquis aux démocrates.
Avec MAP