Politique

Trump demande à Elise Stefanik de retirer sa candidature pour le poste d’ambassadrice à l’Onu

Le président américain, Donald Trump, a demandé à la congresswoman Elise Stefanik de retirer sa candidature pour le poste d’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies.

M. Trump, qui avait nommé Stefanik à ce poste début novembre, lui a demandé jeudi de garder son poste de députée pour la circonscription nord de New York, afin de conserver la majorité étroite des républicains à la chambre basse du Congrès.

Lire aussi : Le président Trump annonce des droits de douanes de 25% sur les importations automobiles

« D’autres personnes peuvent faire un bon travail aux Nations Unies« , a écrit M. Trump sur sa plateforme Truth Social. « Par conséquent, Elise restera au Congrès, rejoindra l’équipe dirigeante de la Chambre et continuera de se battre pour notre formidable peuple américain”, a-t-il ajouté.

Mme Stefanik, qui était l’une des toutes premières personnes nommées par M. Trump au lendemain des élections du 5 novembre, s’apprêtait à être confirmée par le Sénat dans les prochains jours.

Sa confirmation aurait laissé planer des doutes quant à la capacité des républicains de reconquérir son siège au Congrès dans un Etat qui reste généralement acquis aux démocrates.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page