Tunisie: Arrestation du meurtrier d’un ressortissant français à Bizerte
L’individu qui a tué, lundi, à l’aide d’une arme blanche un ressortissant français à Zarzouna relevant du gouvernorat de Bizerte( Nord de la Tunisie) et blessé au visage un militaire en uniforme a été arrêté mardi à l’aube, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.
Les unités sécuritaires ont arrêté le mis en cause (28 ans) alors qu’il tentait d’accéder à son domicile et l’arme du crime (un couteau) a été saisie, a précisé le ministère dans un communiqué, notant que l’assassin a été remis à l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes.
La même source a indiqué que l’auteur du crime vient à peine de quitter la prison et est déjà connu pour ses antécédents judiciaires.
→ Lire aussi : Tunisie: un Français tué et un soldat tunisien blessé dans une attaque au couteau
Lundi, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un ressortissant français a trouvé la mort et un soldat tunisien a été blessé dans une attaque au couteau perpétrée par un individu à Bizerte, précisant que la victime a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital.
Le porte-parole du ministère, Mohamed Zekri, a indiqué que l’état de santé du militaire blessé est actuellement « stable ».
Selon plusieurs médias, l’attaque se serait déroulée devant un Bain maure où l’assaillant a attaqué « un touriste » au couteau avant de prendre la fuite.