Tunisie: Deux terroristes en fuite arrêtés
Deux terroristes en fuite, condamnés à de la prison ferme et faisant l’objet de mandats d’amener émis par la justice tunisienne, ont été arrêtés, a annoncé samedi la garde nationale.
Dans son communiqué, la Direction générale de la garde nationale (gendarmerie) précise que l’un des suspects, objet de plusieurs avis de recherche et condamné à 3 ans de prison ferme pour lien avec une organisation terroriste, a été interpellé dans la banlieue de Tunis.
Le deuxième, objet également de mandats de recherche et d’une condamnation à 5 ans de prison ferme pour des affaires similaires, a été arrêté, à Sfax (270 km de la capitale).
L’arrestation de ces deux terroristes intervient trois jours après l’interpellation d’un individu ayant prêté allégeance à Daech et qui planifiait de perpétrer un attentat terroriste dans un pays européen.
La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.
L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.
Avec MAP