Tunisie : nouvelle arrestation parmi les dirigeants du mouvement « Ennahda »
Un nouveau dirigeant du parti islamiste tunisien « Ennahda » a été arrêté, jeudi soir, au lendemain du placement sous mandat de dépôt de Saïd Ferjani, un des cadres du mouvement.
L’arrestation du dirigeant du mouvement Ennahdha, Habib Ellouze a été opérée par une brigade spéciale de la police judiciaire d’El Gorjani, sur ordre du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, rapportent des médias tunisiens.
« Je ne pense pas qu’il ait été arrêté dans le cadre de l’affaire du complot contre l’Etat », a déclaré l’avocat Samir Dilou, cité par les média, affirmant que le motif de l’arrestation demeure inconnu.
Lire aussi : Nouvelle constitution en Tunisie : Ennahda rejette les propositions de Kais Saied
La Tunisie connaît, dernièrement, une série d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes, suscitant une vague d’indignation de plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme.
Depuis le coup de force du président Kais Saied qui s’est arrogé les pleins pouvoirs en juillet 2021, plusieurs figures politiques font l’objet de poursuites judiciaires dénoncées par l’opposition comme des règlements de comptes politiques.
Avec MAP