Tunisie : un sécuritaire mortellement poignardé près d’une représentation diplomatique
Un sécuritaire tunisien en faction devant l’ambassade du Brésil à Tunis a succombé à ses blessures après avoir été poignardé, lundi, par un assaillant présentant des « troubles mentaux« , selon le ministère tunisien de l’Intérieur.
Le policier a été « blessé sérieusement » par un objet tranchant par un individu qu’il interrogeait sur les raisons de sa présence dans le périmètre de l’ambassade », a précisé le ministère dans un communiqué, évoquant « un acte criminel« .
Les forces de sécurité ont arrêté l’assaillant après avoir ouvert le feu sur lui, le blessant au « niveau de la jambe« , fait remarquer la même source.
Lire aussi : Tunisie : la Banque centrale maintient son taux directeur à 8% pour juguler l’inflation
Cité par les médias, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, a précisé que l’agresseur est un professeur universitaire de 53 ans qui n’a pas d’appartenance politique et n’a pas adopté l’idéologie takfiriste, ajoutant qu’il souffre de troubles psychiques, selon sa famille.
Les environs de l’ambassade ont été bouclés et les points d’accès y ont été fermés, alors qu’un dispositif sécuritaire a été déployé.
En mai dernier, cinq personnes, dont trois membres des forces de sécurité, ont été tuées dans une attaque qualifiée de « criminelle » par les autorités tunisiennes, perpétrée par un sécuritaire contre la synagogue juive de la Ghriba à l’île de Djerba (sud-est de la Tunisie).
Avec MAP