Turquie-Arménie: Vers une normalisation complète des relations
La Turquie et l’Arménie ont convenu de poursuivre les négociations dans le but d’une normalisation complète des relations, a annoncé, vendredi, le ministère turc des Affaires étrangères.
« La Turquie et l’Arménie sont convenues de poursuivre les négociations dans le but d’une normalisation complète, sans conditions préalables. Le lieu et la date de la deuxième réunion entre les représentants spéciaux seront déterminés ultérieurement« , indique un communiqué du ministère à l’issue de la première réunion entre les représentants spéciaux de la Turquie, Serdar Kilic, et de l’Arménie, Ruben Rubinyan, qui s’est tenue à Moscou.
Cette première rencontre s’est déroulée dans une atmosphère « positive et constructive » où les deux représentants ont discuté de la normalisation des relations entre les deux pays, selon la même source.
Les relations entre la Turquie et l’Arménie, dont la frontière commune est fermée depuis 1993, sont minées par plusieurs différends, notamment sur les massacres des Arméniens sous l’Empire ottoman pendant la Première guerre mondiale.