Turquie: arrestation de 14 membres présumés de l’EI projetant une attaque
La police turque a arrêté vendredi à Ankara 14 membres présumés du groupe Etat islamique (EI) soupçonnés de préparer une attaque pour perturber les élections générales de dimanche en Turquie, ont rapporté les médias.
Les 14 personnes, toutes de nationalités étrangères, ont été arrêtées lors d’une série de raids policiers dans leurs lieux de résidence dans la capitale turque, a indiqué l’agence étatique Anadolu.
L’agence n’a pas donné de précision sur la nature de l’attaque qu’ils planifiaient en lien avec les élections de dimanche.
>>Lire aussi :Erdogan: l’état d’urgence en Turquie sera levé après les élections
Dans les premières années du conflit syrien, qui a débuté en mars 2011, la Turquie a été le principal point de passage vers la Syrie des étrangers, notamment occidentaux, souhaitant rejoindre des groupes jihadistes.
Longtemps accusée par ses alliés de fermer les yeux sur ces passages, Ankara, à la suite d’attaques sur son sol, a fermé sa frontière avec la Syrie, multiplié les arrestations et expulsions de jihadistes étrangers présumés et rejoint la coalition internationale anti-EI.