UEFA Euro 2032: Rome officialise sa candidature
Rome a officialisé sa candidature pour accueillir les championnats de football de l’UEFA Euro 2032, a annoncé le conseil du Capitole.
Le conseil de la capitale italienne a officiellement approuvé la candidature de Rome pour accueillir les championnats de football de l’UEFA Euro 2032, prévue dans le cadre de la proposition initiale de la fédération italienne de football (FICG), annoncée en novembre 2022, selon un communiqué des autorités locales publié, vendredi soir, sur le site officiel de la commune de Rome.
La résolution comprend la signature des différents documents nécessaires, dont l’Accord ville hôte qui définit les objectifs et le plan d’action prévu pour l’organisation de l’événement.
Le Championnat d’Europe de football de l’UEFA 2032, communément appelé UEFA Euro 2032, se déroulera de juin à juillet 2032. L’hôte de ce tournoi, qui pourrait être étendu à 32 équipes, sera annoncé en septembre 2023. La Turquie, qui s’est portée candidate aux éditions de 2028 et 2032, est le principal concurrent de l’offre italienne.
La FICG a annoncé, en février 2022, qu’elle présentera un dossier pour l’Euro 2032, au lieu de 2028, pour pouvoir réaménager ses installations. En novembre dernier, l’Italie a présenté le dossier de candidature préliminaire avec les onze villes qui devraient être impliquées dans l’organisation, à savoir Rome, Milan, Naples, Turin, Palerme, Gênes, Bologne, Florence, Bari, Cagliari et Vérone.
Avec MAP