Ukraine : Le plus grand avion du monde effectue son premier vol commercial depuis sa modernisation

Le plus gros avion de transport du monde, l’Antonov 225, un appareil de conception ukrainienne a effectué mardi son premier vol commercial depuis sa modernisation, a indiqué la compagnie aéronautique »Antonov ».
»Le plus grand avion de transport au monde An-225 est parti de Kiev pour Leipzig (Allemagne), d’où il décollera pour son premier vol commercial », a précisé la compagnie. Surnommé « Mriya », le rêve en ukrainien, l’Antonov An-225 est l’avion le plus long et le plus lourd au monde. Avec ses 89 m d’envergure et ses 84 m de long, l’avion qui n’a été produit qu’à un seul exemplaire est capable de transporter des charges volumineuses et lourdes sur des distances considérables.
>>Lire aussi : Skripal: Moscou dénonce une « provocation grotesque » des services britanniques et américains
Propulsé par six turboréacteurs, il peut transporter jusqu’à 640 tonnes. L’appareil peut atteindre une vitesse de 850 km/h et voler jusqu’à 14.000 kilomètres, selon sa charge. Conçu en 1988 par la compagnie Antonov, l’appareil a été récemment modernisé, notamment en étant équipé d’un nouveau système de navigation et de nouveaux équipements électroniques. Selon la presse ukrainienne, la première mission commerciale de l’An-225 sera de livrer des marchandises lourdes depuis l’Allemagne vers plusieurs pays d’Asie.