Un avion civil s’abîme en mer lors d’un meeting aérien dans le sud de la France
Un avion civil s’est abîmé vendredi en mer lors d’un meeting aérien dans le sud de la France, selon les autorités locales, précisant que les recherches sont en cours pour retrouver le pilote.
« Ce vendredi 16 août 2024 vers 17h, dans le cadre d’un meeting aérien au large du Lavandou, un avion civil de type Fouga magister s’est abîmé en mer », indique un communiqué du préfet maritime de la Méditerranée.
La même source ajoute que les opérations de secours pour retrouver le pilote « sont actuellement coordonnées par le CROSS Med », la Direction interrégionale de la mer Méditerranée, précisant que des moyens du Service départemental d’incendie et de secours du département du Var et de la Gendarmerie Maritime sont engagés dans la zone.
Selon les médias qui citent un porte-parole de l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’appareil, un avion mythique dépourvu de siège éjectable, se produisait juste avant une démonstration de la Patrouille de France.
La patrouille de France était annoncée en spectacle dans le cadre des commémorations des 80 ans du débarquement de Provence, rapportent les médias.
Avec MAP