Un capot moteur se détache lors du décollage d’un Boeing aux Etats-Unis, pas de blessés
Un Boeing de la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a été contraint, dimanche, de faire demi-tour et d’atterrir à Denver, dans le Colorado, après qu’un capot moteur se soit détaché lors du décollage, selon l’Agence fédérale de l’aviation civile (FAA).
Le vol 3695 en direction de Houston opéré avec un Boeing 737-800 a dû rebrousser chemin pour se poser à l’aéroport de Denver après que le capot moteur se soit détaché en plein décollage heurtant le volet de l’aile lors de sa chute, a indiqué la FAA dans un communiqué.
L’avion qui assurait la desserte Denver-Houston, a décollé dimanche à 8H15 (14h15 GMT). Il a été remorqué jusqu’au terminal à son retour, a précisé la FAA qui entend mener une enquête suite à cet incident.
Lire aussi : Ryanair autorisée à opérer des vols domestiques pour un mois
Aucun passager n’a été blessé lors de cet incident a rassuré la compagnie aérienne américaine Southwest dans un communiqué.
D’après la chaîne d’information ABC News, le transporteur, qui a qualifié cet incident de « problème mécanique« , a immédiatement pris des mesures pour réacheminer les passagers vers d’autres vols disponibles.
Avec MAP