Un géant allemand des médias s’associe avec OpenAI

Le géant allemand des médias, Bertelsmann, a annoncé mercredi avoir signé un accord avec OpenAI, lui permettant d’utiliser ChatGPT-Entreprise, pour rendre plus efficace le travail quotidien dans les secteurs des médias, des services et de l’éducation.

Propriétaire de la radio RTL-Allemagne et de la maison d’édition Penguin Random House, Bertelsmann précise, dans un communiqué, qu’il vise à travers cette « alliance stratégique » avec OpenAI, plus d’efficacité pour innover dans le secteur des médias et soutenir le travail créatif.

Les journalistes de RTL seront ainsi soutenus par la technologie d’OpenAI et les équipes marketing de Penguin Random House, pourront émettre des recommandations de livres personnalisées sur les réseaux sociaux, de quoi dynamiser les ventes de cette maison d’édition, souligne Bertelsmann, concurrent de l’autre conglomérat allemand des médias d’Axel Springer.

Actif dans les domaines des médias, des services et de l’éducation, le groupe Bertelsmann compte plus de 80.000 employés dans environ 50 pays à travers le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 20,2 milliards d’euros en 2023.

Outre RTL-Group et Penguin Random House, le géant allemand des médias comprend la société de musique BMG, le prestataire de services « Arvato Group », Bertelsmann Marketing Services, Bertelsmann Education Group et un fonds d’investissement international.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page