Un hélicoptère disparaît dans l’Extrême Orient russe, les recherches en cours
Un hélicoptère de type Robinson R66 avec trois personnes à bord a disparu dans la région de l’Amour, en Extrême-Orient de la Russie, ont annoncé, mardi, les autorités russes.
« Le 16 septembre 2024, la balise de secours de l’hélicoptère Robinson R66 n°07424 s’est déclenchée. L’hélicoptère effectuait un vol non enregistré avec trois personnes à son bord », a annoncé l’antenne régionale du ministère russe des Situations d’urgence.
Selon les services de secours, « la balise de détresse de l’hélicoptère s’est déclenchée dans une zone marécageuse difficile d’accès située près des localités de Kirovsky et Beregovoy ».
D’après le ministère russe des Situations d’urgence, deux groupes terrestres de la société d’exploitation aurifère chinoise « Hergu », propriétaire de l’hélicoptère, étaient impliqués dans les opérations de recherche.
Dans la matinée de mardi, un nouveau groupe de sauveteurs a été dépêché dans le district de Zeisky pour continuer les opérations de recherche, a précisé le département.
Avec MAP