Un inspecteur de police suspecté de « vol » arrêté à Casablanca
Les efforts de la DGSN pour garantir la transparence et la bonne gouvernance des services de sécurité se poursuivent. Un inspecteur de police suspecté d’être impliqué dans une affaire de vol a été arrêté à Casablanca.
Les services de la wilaya de la police judiciaire de Casablanca ont pu arrêter, mercredi 22 juin courant, un inspecteur de police objet d’une procédure disciplinaire pour abandon non justifié de sa mission, et qui est suspecté d’être impliqué dans une affaire de vol, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Les services de la police ont ainsi réagi en toute rapidité et sérieux suite à une vidéo montrant l’inspecteur en question en train de s’emparer de téléphones portables, qu’il aurait pris pour examiner chez un commerçant à proximité de l’avenue de Moulay Rachid sans accomplir les formalités de paiement.
La recherche et les enquêtes menées par les services de police ont permis par la suite d’identifier l’inspecteur en question, conduisant à son arrestation, apprend-on de même source.
Le suspect a ainsi été mis en garde à vue et à disposition dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du ministère public compétent, et ce afin de déterminer l’ensemble des actes criminels qu’il aurait commis.