Un journal brésilien met en relief les efforts du Maroc contre l’extrémisme

 

Les efforts du Royaume en vue de se prémunir contre les velléités de l’extrémisme et du radicalisme religieux ont fait l’objet d’un article publié par le grand tirage brésilien « Folha de Sao Paulo« .

Le quotidien de la capitale économique du Brésil qui a publié une interview de Mme Assia Bensalah Alaoui, ambassadeur itinérant de SM le Roi, a mis en relief les différentes mesures adoptées par le Royaume afin de lutter contre les mouvements extrémistes et le terrorisme.

Le Maroc a engagé tous les moyens à sa disposition pour « empêcher la prolifération des interprétations erronées de l’Islam comme celles prônées par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (EI)« , écrit l’envoyé spécial du quotidien à Marrakech, Diogo Bercito.

A ce sujet, l’ambassadeur a tenu à préciser que le Maroc a mené une profonde réforme du champ religieux.

Parmi les mesures visant à « protéger l’Islam » modéré et tolérant, Mme Bensalah Alaoui a évoqué l’encadrement des Imams formés en philosophie, en histoire et en histoire comparée des religions, ainsi que le suivi et la canalisation du discours religieux.

« Ailleurs dans la région, c’est l’anarchie et les extrémistes peuvent prêcher« , a dit Mme Bensalah Alaoui, qui avait pris part en octobre et novembre derniers à la conférence « Dialogues Atlantiques » (Atlantic dialogues) organisée à Marrakech sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Maroc diplomatique avec MAP

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page