Un journal canarien met en avant le développement des infrastructures sportives à Laâyoune

Le journal canarien « La Provincia » a mis en avant, dans son édition dominicale, le développement des infrastructures sportives de la ville de Laâyoune et le rayonnement du football féminin local.

Chaque quartier de la ville dispose d’un terrain de football et de pistes pour faire la marche ou courir, ajoute le quotidien, notant qu’au total, la ville compte 54 terrains de foot de proximité.

Laâyoune compte aussi avec un grand stade d’une capacité de 25.000 spectateurs ainsi qu’avec deux autres terrains de moindre envergure, six salles omnisports couvertes et six piscines dont une olympique, relève La Provincia, notant que les pratiquants des différentes disciplines ont accès gratuitement à ces infrastructures et jouissent d’un suivi du personnel de la municipalité de la ville et du ministère des sports.

→ Lire aussi : Laâyoune abritera la CAN-2020 de futsal

Ces infrastructures ont offert aux jeunes talents en herbe de la ville la possibilité de s’épanouir dans un cadre idoine, dont les filles footballeuses qui ont pu pratiquer leur sport favori dans des installations de qualité.

A cet égard, le quotidien s’arrête sur le grand succès du Club municipal Laâyoune de football féminin (CMLFF) qui a remporté quatre fois le championnat du Maroc (2010-2011-2012 et 2015) et a été 4 fois sacré vice-champion de la Coupe du trône, notant que le football féminin a permis aux jeunes filles de Laâyoune de s’émanciper.

Les joueuses du CMLFF sont devenues des stars de la ville, elles renforcent les rangs de la sélection nationale de football et sont sollicitées par plusieurs clubs espagnols comme le Rayo Vallecano qui a cherché à se rattacher les services de la buteuse de l’équipe Hayat Khirou, écrit le quotidien, notant que, fort de ces succès, le club est devenu une référence au niveau national, en attirant les talents d’autres villes du Royaume.

Le CMLFF, qui compte un centre de formation intégrale pour ses joueuses évoluant en deuxième division de botola sous le nom d’Ecole de football de Milan, dans le cadre d’un accord en cours avec le fameux club italien, œuvre à étendre son succès à d’autres disciplines sportives telles le hand-ball ou le basket, relève La Provincia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page