Un lot de maillots de l’équipe nationale remis à une association sportive pour enfants handicapés en Argentine
L’engouement en Argentine pour le maillot rouge-vert de l’équipe nationale est arrivé jusqu’à la Fédération de football pour personnes atteintes de paralysie cérébrale (FFAPC) qui a réceptionné un lot de maillots de la sélection nationale offerts par l’ambassade du Maroc en Argentine.
La FFAPC entend profiter de l’émotion autour du mondial Qatar 2022 pour organiser un tournoi de football en faveur de quelques 200 enfants atteints de cette pathologie où dotés de capacités différentes afin de promouvoir leur inclusion sociale et leur développement sportif.
Son président Luis Bongianino a expliqué à la MAP que sa fédération a pris l’initiative d’organiser ce tournoi, maintenant que le Maroc a atteint le stade des demi-finales, afin de transmettre à ces enfants la magie du Mondial en les faisant jouer avec les maillots originaux des sélections nationales, y compris celui du Maroc qui rencontre un grand engouement après les triomphes successifs des Lions de l’Atlas à Qatar2022.
Lire aussi : Renard et l’amour du Maroc qui l’emporte ?
« Nous organisons une sorte de Mondial avec des enfants aux besoins spécifiques qui seront vêtus des vrais maillots des équipes nationales. Et nous comptons organiser plus tard, selon le même schéma, une sorte de Coupe d ‘Afrique », a annoncé le président de la FFAPC.
« Le Mondial a été un évènement qui génère beaucoup d’émotions et notre idée est de transmettre ces émotions aux enfants handicapés », a ajouté Bongianino, qui souligne que la fédération « veut montrer que ces enfants dotés de capacités différentes sont capables aussi de jouer dans un tournoi de cette envergure ».
Le lot des maillots de l’équipe nationale a été remis à Bongianino par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir.
Avec MAP