Un militant associatif palestinien salue les positions solidaires du Royaume du Maroc en faveur du peuple palestinien et ses droits

Les positions du Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ont toujours été solidaires du peuple palestinien, ses droits et ses aspirations à établir un État indépendant avec Al-Qods pour capitale, a affirmé, jeudi, le délégué de l’association d’amitié maroco-palestinienne, Mustapha Aid.

 

Dans une déclaration à la MAP, M. Aid a souligné que le Maroc ne cesse de défendre la solution à deux Etats comme base de règlement du conflit entre les parties israélienne et palestinienne, notant que le Royaume a maintes fois mis en garde contre les répercussions de l’absence d’un horizon politique à ce conflit sur les peuples de la région.

Le militant associatif palestinien, qui réside au Maroc, a fait observer que le Royaume déploie une diplomatie sereine, loin des enchères, en vue d’apporter un soutien concret aux Palestiniens et de soutenir leur juste cause.

En ce sens, a-t-il poursuivi, le communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, publié jeudi, était on ne peut plus fort et clair, que ce soit en termes de réaffirmation des positions du Royaume soutenant l’Autorité nationale palestinienne et ses institutions nationales, ou d’appel au cessez-le-feu et à l’ouverture de couloirs humanitaires pour faciliter l’accès rapide, durable et sans entraves des aides, ainsi que pour la libération des prisonniers et détenus.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page