Un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliens
Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens lors d’affrontements nocturnes dans un camp de réfugiés de Cisjordanie, a annoncé mardi le ministère palestinien de la Santé.
« Ayed Samih Khaled a été tué par des balles de l’occupation dans la tête, » a affirmé le ministère, tandis que l’armée israélienne n’a pas encore communiqué sur cette information.
D’après les habitants du camp de Nour Chams, en bordure de Tulkarem, en Cisjordanie, l’armée israélienne est arrivée sur place autour de minuit (21H00 GMT lundi).
Lire aussi : OPCI : l’actif net à plus de 72 MMDH
Un habitant a raconté à la presse que « rapidement après leur arrivée dans le camp, des affrontements ont éclaté entre des activistes et des soldats », poursuivant que « l’armée est arrivée avec des bulldozers pour détruire des routes du camp ».
De même, il a été constaté que des installations sportives du camp ont fortement été endommagées lors du raid.
Les violences liées au conflit israélo-palestinien se sont multipliées en Cisjordanie depuis le début de l’année dernière, et plus fortement ces derniers jours.
En effet, depuis le début de l’année, les violences liées au conflit israélo-palestinien auraient coûté la vie à au moins 226 Palestiniens, 32 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien.
Ce bilan inclut, côté palestinien, des combattants et des civils, et côté israélien, en majorité des civils et trois membres de la minorité arabe.
Avec MAP