Un parlementaire allemand salue le progrès du secteur des énergies renouvelables au Maroc
Le député allemand, Klaus Ernst, qui conduit une délégation parlementaire de son pays en visite au Maroc, a salué, mardi à Rabat, le progrès remarquable que connait le Royaume en matière des investissements énergétiques, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.
Lors des entretiens qu’a eus la délégation allemande avec le président de la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants, Mohamed Malal, M. Ernst a salué la qualité des infrastructures des énergies renouvelables dans le Royaume, notamment à Ouarzazate, faisant part de sa disposition à œuvrer en faveur du renforcement de la coopération avec le Maroc dans ce domaine.
Le député du parti de la gauche a en outre souligné l’importance du renforcement de la coopération économique entre les deux pays dans les domaines liés à l’environnement et à l’énergie, en particulier les énergies renouvelables et l’hydrogène vert, notant que le Maroc dispose d’un grand potentiel énergétique.
Lire aussi :Modest Kwapinski: « Le Maroc s’est imposé comme un leader des énergies renouvelables en Afrique »
Pour sa part, M. Malal a mis en relief les différents chantiers lancés dans le Royaume ainsi que le potentiel que recèle le Maroc dans les domaines économiques et énergétiques, insistant sur les mesures et initiatives adoptées pour promouvoir l’investissement étranger.
Il a, de même, mis l’accent sur la stratégie du Maroc dans le secteur énergétique et sur les efforts déployés par le Royaume en vue d’encourager l’investissement et les projets industriels dans les domaines liés à l’énergie, relevant que le Maroc possède des plateformes énergétiques sophistiquées et un capital humain qualifié.
Se félicitant des bonnes relations liant le Maroc et l’Allemagne, M. Malal a indiqué le Maroc peut tirer profit de l’expérience avancée de l’Allemagne dans de nombreux domaines en vue de renforcer la coopération bilatérale.
Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger.
Avec MAP