Un responsable palestinien salue le soutien important qu’apporte SM le Roi à la cause palestinienne
Le directeur du Bureau d’audit et de contrôle financier et administratif de l’Etat de Palestine, Iyad Tamim, a salué le soutien important qu’apporte SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, à la cause palestinienne.
Le responsable palestinien, qui a été reçu, lundi à Rabat, par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, est revenu sur l’organisation par le Maroc de la 5ème conférence internationale sur Al-Qods, saluant la position claire du Maroc concernant le transfert de l’ambassade américaine à la Ville Sainte, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Après avoir souligné le soutien constant du Maroc en faveur du peuple palestinien, M. Tamim a mis l’accent sur la profondeur des relations de fraternité qui lient les deux peuples, précisant que sa visite dans le Royaume vise à tirer parti de l’expérience marocaine dans le domaine de l’inspection générale de la finance, ainsi qu’à examiner les perspectives de coopération avec la Cour des comptes.
Le Maroc est considéré comme l’un des pays précurseurs dans le domaine de l’audit financier et administratif, a-t-il dit.
>>Lire aussi :Entretien téléphonique entre Sa Majesté le Roi et le président de l’Etat de Palestine
Pour sa part, M. El Malki a mis en relief l’attention particulière qu’accorde le peuple marocain à la question palestinienne et à Al-Qods Charif, ainsi que les efforts que SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, ne cesse de déployer pour préserver la Ville Sainte et soutenir le peuple palestinien face aux forces de l’occupation, ainsi que pour l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.
M. El Malki a abordé en outre la question de la coopération entre le Parlement et la Cour des comptes, dans le cadre du respect de la séparation des pouvoirs et des dispositions de la constitution, saluant, à cet égard, les rapports publiés par la Cour des comptes qui participent à l’enrichissement de l’action du Parlement dans le domaine du contrôle et de l’évaluation des politiques publiques.