Une Américaine accusée d’avoir dissimulé « un bébé dans un sac » à l’aéroport de Manille
Les autorités philippines ont accusé une Américaine d’avoir tenté de faire sortir clandestinement du pays un nourrisson en le dissimulant dans un sac à l’aéroport de Manille d’où elle s’apprêtait à embarquer pour les Etats-Unis.
Jennifer Talbot, 42 ans, qui ne possédait aucun papier d’identité correspondant à cet enfant âgé de six jours, a réussi à passer mercredi tous les contrôles de sécurité et de l’immigration.
Ce n’est qu’au niveau de la porte d’embarquement de l’aéroport international de Manille qu’elle a été confondue par le personnel.
→ Lire aussi : Loiret: un bébé oublié dans une voiture, son pronostic vital engagé
Les responsables du service de renseignement des Philippines ont expliqué qu’elle « portait un bébé garçon dans un sac en bandoulière » au moment d’embarquer pour un vol à destination des Etats-Unis.
Elle a été inculpée jeudi de trafic d’êtres humains, une accusation passible aux Philippines de plusieurs dizaines d’années d’emprisonnement, ont indiqué les autorités lors d’une conférence de presse à laquelle assistait l’Américaine, vêtue d’un uniforme pénitentiaire orange. Elle n’est cependant pas poursuivie pour enlèvement.
Selon les enquêteurs, le nourrisson, qui a été confié aux services de protection de l’enfance, est né d’une mère philippine dans le sud du pays, avant d’arriver à Manille par avion.
Les conditions exactes dans lesquelles Jennifer Talbot a obtenu ce bébé font toujours l’objet d’une enquête. Les autorités pensent cependant avoir retrouvé la mère biologique.
Avec AFP