Une cérémonie pour célébrer l’inauguration de la liaison aérienne Mascate-Casablanca
Les ministres marocain et omanais du Tourisme ont organisé, lundi soir à Casablanca, une cérémonie pour célébrer l’inauguration, la veille, de la première liaison aérienne directe Mascate-Casablanca.
La cérémonie a été présidée par le ministre marocain Mohamed Sajid et de son homologue omanais Ahmed Bin Nasser Al-Mahrezi, en présence d’ambassadeurs de pays arabes, d’acteurs économiques et des professionnels des secteurs du transport aérien et du tourisme.
Les deux ministres se sont félicités de l’initiative d’Oman Air pour répondre aux demandes grandissantes de ses clients désireux de partir à la découverte du Maroc, pour le bien des excellentes relations fraternelles et de la promotion de l’industrie touristique dans les deux pays.
Ils ont renouvelé leur appel aux compagnies aériennes arabes de tisser des partenariats solides entre elles, de manière à renforcer leur positionnement et à faire face à la concurrence de plus en plus rude dans le domaine du transport aérien.
>>Lire aussi :Accord d’Agadir :Examen à Amman des opportunités de complémentarité
La compagnie Oman Air a lancé, dimanche, son premier vol entre Mascate et Casablanca à raison de quatre fréquences hebdomadaires (dimanche, lundi, mercredi et vendredi).
Le vol, d’une durée de 8 heures et 50 minutes, partira de Mascate à 01h20, arrivant à 07h10 pour ensuite décoller de Casablanca à 08h20, le vol de retour numéro WY172 aura une durée de 7 heures et 50 minutes arrivant au nouveau terminal des passagers de l’aéroport international de Mascate à 19h15.
Oman Air est actuellement en train de mettre en place un programme d’expansion de flotte et de réseau, qui permettra à la compagnie aérienne d’exploiter, d’ici à 2022, environ 70 avions vers 60 destinations.