Une cinquantaine de bacheliers de l’année 2018 primés à Casablanca
Une cinquantaine de bacheliers casablancais, en particulier des personnes en situation d’handicap et des pensionnaires des établissements de la protection sociale, ont été primés, mardi, pour les efforts déployés pour obtenir le diplôme de baccalauréat au titre de l’année 2018.
Une cérémonie a été organisée, jeudi à Casablanca, en l’honneur de ce groupe de bacheliers, par le Conseil Préfectoral de Casablanca en présence du Président du Conseil, Mohamed Najib Aamour, ainsi que de nombreuses personnalités.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, et dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement de la Préfecture de Casablanca pour la période 2016-2021,
>>Lire aussi : Baccalauréat : Un taux de réussite de 55,03% dans la région de Guelmim-Oued Noun
Dans une allocution M. Aamour a félicité les nouveaux bacheliers pour leur persévérance et les efforts déployés tout au long de l’année pour décrocher leur Bac, soulignant que cette initiative du Conseil a pour objectif d’inciter les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à contribuer, de facto, à l’amélioration du niveau scolaire dans les institutions d’enseignement public relevant du territoire de la préfecture.
Pour sa part, Mme Khadija Birouk, vice-présidente du Conseil, chargée du secteur de l’enseignement, a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement de la Préfecture de Casablanca, qui a affecté une enveloppe budgétaire de l’ordre de 117 millions de dirhams au secteur de l’enseignement, soit 20% des fonds mobilisés pour la réalisation dudit Programme.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de prix en faveur des nouveaux bacheliers en présence de leurs familles, des enseignants et des membres du Conseil Préfectoral de Casablanca.