Renouvellement du parc routier: NARSA propose des primes à la casse

Le Ministère du Transport et de la Logistique charge la NARSA pour la mise en œuvre des programmes de réforme et d’aménagement du secteur routier, notamment un programme de primes à la casse. Après avoir répondus aux conditions nécessaires, les bénéficiaires du programme mentionnés commencent à recevoir les notifications indiquant leur acceptation, et les incitant à pour accomplir les démarches qui restent.

Le ministère du Transport et de la logistique marque le début d’une nouvelle stratégie, visant à renforcer les mesures prises dans le cadre d’innovation et de réforme pour le secteur des transports.

En coopération avec le ministère de tutelle, NARSA (Agence nationale de la sécurité routière), avait déjà lancé en avril 2022 un nouveau programme intitulé tajdid-hadira, accessible via le portail tajdid-hadira.narsa.gov.ma, l’objectif de ce site est de permettra aux professionnels du secteur routier de bénéficier d’une prime à la casse.

La NARSA a affirmé que l’étude de l’ensemble des demandes recueillis dans ce cadre a été exécutée. La même source, a confirmé que les sociétés actives dans le même secteur ont été informé de cet avancement, ainsi les bénéficiaires retenues devront suivre les instructions mentionnées sur le site, pour accomplir les démarches nécessaires, dans moins de 3 mois, à compter de la date de réception de la notification, sachant que les bénéficiaires ne respectant pas ce délai ne recevront pas la subvention octroyée.

Lire aussi: Nouveau bouquet d’e-services de la NARSA : Les principaux points

Dans un communiqué, NARSA a indiqué qu’il existe deux types de demandes qui l’une concerne le renouvellement, tandis que l’autre concerne les primes à la casse. L’institution a affirmé dans le même communiqué, que chaque demande non accomplie ne recevra pas le versement des primes, et démontré que les citoyens concernés peuvent vérifier l’état d’avancement de leurs dossiers sur le site mentionné auparavant.

Toutefois, le programme de renouvellement du parc pour l’année 2022, est lancée avec une enveloppe budgétaire de 250 millions de dirhams. L’organisme concerné a également ajouté que ledit programme élargira la marge des bénéficiaires du programme mentionné, pour intégrer aussi les transports de marchandises, ce qui aura comme impact l’aménagement du secteur, ses enjeux et ses défis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page