Une femme abattue après avoir blessé un policier au couteau près de Bordeaux
Une femme « en état de démence » a été abattue, lundi après-midi à Pessac, près de Bordeaux, par un policier après qu’elle a agressé au couteau un de ses collègues, rapportent les médias de l’hexagone.
La femme, présentée comme schizophrène, était retranchée « dans un état de démence », dans une pièce de son domicile et menaçait son mari avec deux couteaux lorsque les services de sécurité sont intervenus.
Plusieurs agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont été déployés pour maîtriser la femme, qui «suivait un traitement en raison de son profil psychologique instable», ajoutent les médias.
→ Lire aussi : France: le gouvernement durcit les peines encourues par les agresseurs de policiers
Les agents de la BAC font usage dans un premier temps d’un lanceur de balle de défense (LBD) pour la maîtriser, sans succès, puisque la femme va tenter de poignarder les policiers à plusieurs reprises, parvenant à en blesser un au niveau de la cuisse.
Son collègue riposte « en état de légitime défense » et la touche d’un tir à la tête. Elle est déclarée morte par le SAMU quelques minutes plus tard.
L’agent blessé a quant à lui été transporté au CHU de Bordeaux pour « soins et examen », son pronostic vital n’étant pas engagé, notent les médias, qui citent la police.
L’enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire et l’Inspection générale de la Police nationale, a été saisie, selon la police.
( Avec MAP )