Une femme robot déclarée PDG d’une entreprise en Chine
Le monde de la robotique émerge certainement de plus en plus, mais personne n’imaginait qu’un Robot occuperait un jour le poste d’un PDG. Leader dans le secteur de conception des jeux vidéo, NetDragon Websoft, prouve qu’il est passionné par ce secteur en nommant à la tête de sa filiale, Fujian NetDragon Websoft, Tang Yu qui est une femme robot à intelligence artificielle.
Depuis 2017, la société Fujian NetDragon Websoft cherchait des alternatives, et menait des tentatives pour créer un robot capable de prendre un poste de responsabilité dans une entité donnée. Le but est de prouver à sa cible, que les services offerts par la société sont opérationnels non seulement dans le virtuel, mais également dans la vie réelle.
La société a donc nommé une nouvelle PDG appeléTang Yu, cette dérnière a débuté son activité, en chargeant le poste de numéro 2 de l’entreprise, avant d’être choisie pour occuper le poste de PDG tournant de NetDragon Websoft.
Lire aussi: Création du plus petit robot marcheur télécommandé au monde, d’à peine un demi-millimètre
Avec un large capital, et un grand chiffre de ressources humaines, le dirigeant numérique virtuel est présent chaque jour sans exception, sur les écrans d’ordinateurs des salariés. Portant des style vestimentaire classique et professionnel, bien tirée, les cheveux bien coiffés, Tang Yu prend la forme d’un humanoïde, non seulement présentable mais elle communique aussi et dispose d’une capacité d’élocution.
Elle est certainement une PDG autonome, mais elle nécessite un appui de la part des humains pour besoin de programmation, elle reste donc dépendante du monde réel sachant que Tang opère 24H/24 sans arrêt. Parmi les tâches qu’elle assure, on distingue la signature des documents, la gestion des projets, ainsi que l’évaluation des performances des employés.