Une nouvelle levée de fonds pour 212 Founders : Participation à la levée seed de la stratup Freterium auprès des fonds Partech Africa & Flexport et du célèbre programme y combinator
1 an après l’investissement en Seed d’un montant de 330 000 dollars, le programme 212 Founders participe à une nouvelle levée de fonds pour la startup Freterium.
En décembre 2021, à travers le programme 212 Founders, CDG Invest a participé à une nouvelle levée Seed de la startup Freterium auprès des fonds Partech Africa et Flexport et du célèbre programme Y Combinator pour un montant total de 4 millions de dollars. Cette levée permettra à la plateforme de gestion logistique de se développer à l’international, plus particulièrement sur la région MENA.
Dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, le programme 212 Founders a concrétisé à date 10 financements en Seed et Series A depuis 2019 pour un montant total de 4,4 millions de dollars.
Acteur incontournable de l’optimisation logistique
Startup lauréate de la première promotion, elle a bénéficié d’un accompagnement stratégique et opérationnel, d’un large réseau d’experts, et d’un premier financement Seed en avril 2020. Ce financement à hauteur de 330 000 dollars levé auprès de 212 Founders leur a permis de se positionner comme acteur technologique de référence dans la logistique et le transport au Maroc et de rayonner sur le plan international, notamment via leur intégration au prestigieux incubateur de la Silicon Valley ‘Y Combinator’.
“A la suite du premier financement Seed auprès de 212 Founders, nous avons bénéficié d’un accompagnement de qualité qui nous a permis de consolider notre position sur le marché et d’accélérer notre croissance. Grâce aux équipes de 212 Founders, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux fonds de la région et de bénéficier d’un soutien sur toute la période de la levée de fonds” annonce Mehdi Cherif Alami, Fondateur de Freterium.
Freterium est une plateforme collaborative de gestion et de suivi du transport routier de marchandises, communément décrite comme un TMS (Transport Management System). La plateforme connecte intelligemment tous les acteurs de la chaîne logistique tout en automatisant le cycle complet d’une opération de transport et de logistique. Freterium aide les industriels, distributeurs, retailers ou logisticiens à optimiser, automatiser, et suivre en temps réel leurs opérations quotidiennes de transport, qu’elles soient réalisées par une flotte propre ou des prestataires. Il s’agit d’une solution permettant de gérer toutes les opérations de transport à partir d’une interface simple et intuitive.
Une nouvelle levée de fonds pour l’accélération à l’international
“Nous sommes fiers d’avoir accompagné Freterium et de voir des pépites marocaines se positionner comme acteurs de référence dans leur secteur à l’international.
Nous avons gagné le pari de porter les startups marocaines à l’international et cette ambition se confirme avec une nouvelle levée de fonds en partenariat avec des acteurs majeurs de la région” annonce Youssef Mamou,Directeur du programme 212 Founders.
Outre le renforcement de leur présence sur le marché marocain, Freterium cherche également à se développer à l’international, plus particulièrement sur la région MENA.