Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.

Cette décision est contenue dans une annexe de cette convention, approuvée par le conseil communal de Fès, réuni mardi en session ordinaire. Elle porte notamment sur l’accueil d’étudiants issus d’Al Qods pour des formations et des stages dans les métiers de l’artisanat marocain au sein des instituts de la ville.

→ Lire aussi : Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Cette initiative concerne également l’échange de visites, l’organisation d’activités culturelles et de jeunesse dans les deux villes, l’octroi de bourses aux étudiants issus d’Al Qods désirant poursuivre leurs études dans les universités marocaines et l’appui aux petits projets dans la ville sainte.

Elle se veut une contribution aux efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, pour la défense de la Palestine et d’Al-Qods Acharif. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des actions entreprises par le conseil communal pour consolider les relations entre la capitale spirituelle et la ville d’Al Qods.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page