USA: 70% des Américains considèrent la Russie comme un ennemi
Selon un nouveau sondage publié mercredi, 70% des Américains considèrent la Russie comme un ennemi des États-Unis, soit un bond d’environ 30 points de pourcentage par rapport à janvier.
Selon une enquête du Pew Research Center, 7 Américains interrogés sur 10 considèrent la Russie comme l’ennemi des États-Unis, 24 % la voient comme un concurrent et 3 % la considèrent comme un partenaire.
En janvier, en revanche, seuls 41 % des Américains interrogés considéraient la Russie comme un ennemi, 49 % la considérant comme un concurrent et 7 % comme un partenaire.
→ Lire aussi : Washington cible la dette souveraine russe avec de nouvelles sanctions
Le pourcentage d’Américains interrogés qui considèrent la Russie comme un ennemi dans la dernière enquête de Pew est similaire chez les démocrates et les républicains : 69 % des sondés républicains ont déclaré qu’ils considéraient la Russie comme un ennemi, tout comme 72 % des démocrates.
L’enquête a également révélé qu’une majorité écrasante d’Américains – 92 % des personnes interrogées – ont une opinion défavorable de Moscou, dont 69 % ont une opinion très défavorable et 23 % une opinion plutôt défavorable.
L’enquête Pew a été réalisée entre le 21 et le 27 mars auprès d’un panel de 3.581 adultes.
Avec MAP