USA: Des drones « mystérieux » suscitent l’inquiétude à New Jersey
Des drones « mystérieux » repérés dans l’État du New Jersey (nord-est) suscitent des inquiétudes en matière de sécurité, rapporte jeudi la chaîne d’information CNN.
Le média américain indique que même si le gouverneur de l’Etat voisin de New York, Phil Murphy, a écarté toute menace à la sécurité publique, des habitants et plusieurs responsables publics appellent à une réponse à l’activité de ces objets volants.
Ces drones ont été premièrement repérés le 18 novembre près du comté de Morris, dans le New Jersey, selon la Federal Aviation Administration.
Lire aussi :Le Canada va acheter des drones pour renforcer la sécurité à la frontière avec les Etats-Unis
L’antenne de la police fédérale américaine (FBI) dans la ville de Newark a indiqué avoir reçu plusieurs rapports sur ces drones datant de plusieurs semaines, alors qu’un lieutenant des garde-côtes a relevé que plusieurs “avions à basse altitude ont été observés à proximité de l’un de nos navires près d’Island Beach« .
Réagissant à ces inquiétudes, la Maison Blanche avait indiqué, par la voix de sa porte-parole, Karine Jean-Pierre, que “le département de la sécurité intérieure et le FBI suivent cette affaire de très près« , soulignant que les « deux agences travaillent en étroite collaboration avec les gens sur le terrain, essayant de tirer au clair » cette situation.
De son côté, le département de la Défense a noté que ces objets ne sont pas des « drones militaires américains« . « Notre première analyse est qu’il ne s’agit pas d’un adversaire étranger ou d’une entité étrangère », a déclaré une porte-parole du Pentagone citée par les médias.
Avec MAP