USA: Deux Américains sur trois désapprouvent la gestion de la pandémie par le président
Les deux tiers des Américains désapprouvent la façon dont le président Donald Trump a géré la pandémie de coronavirus, révèle le dernier sondage ABC-Ipsos.
Selon l’enquête, 67% des sondés ont déclaré qu’ils désapprouvaient la façon dont le président a géré la pandémie, qui a tué plus de 130 000 personnes dans le pays, tandis que 33% ont affirmé approuver la performance de Trump.
C’est le plus haut niveau d’insatisfaction à l’égard de la réponse du président à la COVID-19 depuis le début de la pandémie. La précédente itération du sondage, menée du 17 au 18 juin, accordait au Locataire de la Maison Blanche un taux d’approbation de 41%.
Depuis lors, cependant, les États-Unis ont connu une résurgence du virus, de multiples États ayant dû réimposer des restrictions économiques telles que la fermeture des bars pour tenter de ralentir la propagation de la maladie.
Le soutien de la base républicaine de Trump a également diminué, passant de 90% à 78%, tandis que 29% seulement des indépendants sont satisfaits de sa performance, contre 40% précédemment. Le sondage a été mené du 8 au 9 juillet auprès de 711 adultes avec une marge d’erreur de plus ou moins 4,1 points de pourcentage.