USA: Ford prévoit un véhicule électrique rentable à 30.000 dollars
Le constructeur automobile américain Ford Motor compte lancer un véhicule électrique rentable à 30.000 dollars dans deux ans et demi, rapportent des médias.
En avril, le président directeur général de Ford, Jim Farley, avait fait allusion aux attentes du constructeur automobile d’être rentable dans la fourchette de 25.000 à 30.000 dollars pour les véhicules électriques.
L’entreprise s’est recentrée sur la production de camions et de SUV électriques de plus grande taille, ainsi que sur des véhicules électriques abordables et plus petits, développés par une équipe basée en Californie.
Lire aussi : Le Maroc, nouveau hub des batteries pour l’Europe
Par ailleurs, Ford a rappelé 552.188 de ses véhicules F-150 2014 aux Etats-Unis en raison d’un problème de capteur qui peut entraîner le rétrogradage inattendu du véhicule en première vitesse.
Certains de ces véhicules peuvent subir une perte de signal entre le capteur de vitesse de l’arbre de sortie de la transmission et le module de contrôle du groupe motopropulseur, ce qui peut entraîner une rétrogradation quelle que soit la vitesse de conduite, a indiqué l’administration américaine de la sécurité routière (NHTSA).
Ce dysfonctionnement pourrait conduire à une perte de contrôle du véhicule, selon NHTSA.
Avec MAP