USA: Hausse de 62% du taux de suicide chez les jeunes entre 2007 et 2021
Le taux de suicide parmi les Américains âgés de 10 à 24 ans a augmenté de 62% entre 2007 et 2021, ont indiqué les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC).
L’instabilité financière s’est avérée être un facteur important du suicide chez les jeunes. Dans une étude portant sur 21.000 personnes âgées de 5 à 19 ans, les personnes vivant dans les zones les plus pauvres avaient 37% plus de risques de se suicider.
Lire aussi : USA: Les suicides et les homicides parmi les jeunes atteignent leur plus haut niveau en 20 ans
« Le taux de suicide chez les jeunes adultes a été beaucoup plus élevé qu’il ne l’a été historiquement par rapport aux années 80 ou 70« , explique Carl Fleischer, directeur médical au Boston Child Study Center.
Les médias sociaux engendrent des comparaisons à un niveau élevé, dit Fleischer, ajoutant qu’ils « constituent un facteur très important auquel les personnes nées dans les années 80 ou 90 n’ont pas été confrontées« .
Un accès plus facile aux armes à feu est également lié à une augmentation des taux de suicide, puisque les suicides par arme à feu ont atteint un niveau record en 2022, relèvent les CDC.
Avec MAP