USA : un homme armé se tire dessus devant la Maison Blanche

 Un homme armé s’est tiré dessus, samedi à Washington devant la Maison Blanche, la résidence officielle du président américain Donald Trump, qui n’était pas sur les lieux au moment de l’incident.

Le Secret service, la police en charge de la sécurité du président, sa famille et des personnalités américaines, a indiqué sur son compte Twitter que ses éléments « réagissaient à des informations sur une personne qui aurait subi une blessure auto-infligée par balle ».

>>Lire aussi : Un groupe djihadiste malien lié à Al Qaïda revendique les attaques de Ouagadougou

Aucun autre blessé n’est à déplorer suite à cet incident, a précisé le Secret service, ajoutant que des équipes médicales étaient en train de porter secours à l’homme blessé.

L’incident a eu lieu le long du portique nord de la Maison Blanche, sur une esplanade très fréquentée par les touristiques se prenant en photo devant la résidence présidentielle. Les circonstances exactes de l’incident et les motivations du tireur n’étaient pas encore connues.

Le président Trump ne se trouve pas à Washington ce weekend, mais à sa résidence privée à Mar-a-Lago, en Floride (sud), où il se rend régulièrement en fin de semaine et durant les jours fériés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page