USA: La gouverneure de l’Etat de New York positive au Covid-19
La gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul a annoncé, dimanche, qu’elle a été testée positive au Covid-19.
« Aujourd’hui, j’ai été testée positive au Covid-19. Heureusement, je suis vaccinée et j’ai reçu ma troisème dose« , a-t-elle précisé sur son compte Twitter, ajoutant qu’elle ne présentait aucun symptôme.
Elle a également indiqué qu’elle va poursuivre son travail à distance au cours de cette semaine.
La gouverneure a, par ailleurs, exhorté les populations new-yorkaises à se faire vacciner et à recevoir leur troisème dose pour lutter contre la pandémie du coronavirus.
L’Etat de New York vit au rythme d’une recrudescence des contaminations au Covid-19, en début du mois de mai, faisant craindre le retour des mesures de restriction qui ont paralysé la métropole américaine pendant plus de deux années.
→ Lire aussi : Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken positif au Covid-19
Selon les dernières statistiques fournies par les autorités sanitaires locales, 2.500 cas sont enregistrés quotidiennement contre 600 en mars dernier.
Les niveaux de cas à New York et dans l’ensemble du territoire US sont probablement beaucoup plus élevés que les statistiques fournies par les autorités, d’autant plus que de nombreux Américains effectuent les tests de dépistage à domicile dont les résultats positifs ne sont généralement pas inclus dans les décomptes officiels, selon le New York Times.
A la lumière de la situation sanitaire actuelle, le maire de la ville de New York, Eric Adams, qui a lui même contracté le virus le mois dernier, devrait faire face à des décisions « difficiles”: rétablir l’obligation du port du masque et de la vaccination, ou continuer à favoriser la reprise économique de la ville et encourager le retour des employés à leurs bureaux, commente la publication.
Début mars, M. Adams avait annulé les restrictions sanitaires, y compris le port du masque dans les écoles et l’exigence de fournir une preuve de vaccination dans les restaurants, les salles de sport et les cinémas.
L’Etat de New York est l’un des plus durement touchés par la pandémie de Covid-19 aux Etats Unis. De nombreux new-yorkais ont dû quitter Manhattan, le cœur battant de la métropole alors que des entreprises ont été contraintes de suspendre leurs activités ou d’adopter le travail à distance pour faire face aux conséquences socio-économiques d’une crise sanitaire sans précédent.
Avec MAP