USA: Le danger posé aux enfants par les réseaux sociaux sous la loupe du Congrès
Plusieurs hauts responsables des réseaux sociaux ont été auditionnés mercredi par le Congrès américain sur les risques que leurs produits posent aux jeunes.
Des dirigeants de Meta, TikTok, Snap, Discord et X, anciennement connu sous le nom de Twitter, ont témoigné devant la Commission des affaires judiciaires du Sénat, en présence de certaines parents d’enfants victimes d’abus sur les réseaux sociaux.
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a présenté ses excuses aux familles présentes dans la salle d’audience.
Lire aussi : Etats-Unis : Meta accusée de créer une dépendance à la santé mentale des enfants
« Je suis désolé pour tout ce que vous avez traversé« , a-t-il déclaré. « Personne ne devrait subir les choses que vos familles ont subies« , a reconnu Zuckerberg.
Le sénateur républicain du Missouri Josh Hawley a appelé Zuckerberg à « indemniser » les familles dont les enfants ont été victimes d’abus.
Le PDG de Snap, Evan Spiegel, a également présenté ses excuses aux familles dont les enfants sont décédés après avoir acheté de la drogue sur Snapchat.
« Je suis vraiment désolé que nous n’ayons pas pu empêcher ces tragédies« , a déclaré Spiegel, avant de détailler les efforts déployés par sa société afin de protéger les jeunes utilisateurs.
Plusieurs sénateurs ont exprimé leur indignation face aux pratiques technologiques, accusant les dirigeants des réseaux sociaux de ne pas faire assez d’efforts pour prévenir les abus et protéger les jeunes.
Avec MAP