USA: Le rendement des bons du Trésor à 10 ans baisse brièvement en dessous de 4,5%
Le rendement des bons du Trésor américain a chuté vendredi après que le rapport sur l’emploi d’avril ait montré une croissance de la masse salariale plus faible que prévu et une hausse inattendue du taux de chômage.
Le rendement des bons du Trésor à 10 ans était en baisse de 6 points de base à 4,51%, alors que celui des bons à 2 ans a diminué de 7 points de base à 4,808%.
L’économie américaine n’a créé que 175.000 emplois le mois dernier alors que le taux de chômage s’est élevé à 3,9%, a annoncé vendredi le département du Travail.
La Réserve fédérale (Fed) a maintenu ses taux d’intérêt inchangés plus tôt cette semaine dans une fourchette de 5,25 à 5,5%.
Les taux ont été ainsi maintenus inchangés à leur plus haut niveau depuis 23 ans pour la sixième cinquième réunion consécutive, alors que l’inflation demeure tenace aux Etats-Unis.
La banque centrale américaine a augmenté ses taux de manière agressive au cours des deux dernières années, dans le but de lutter contre l’inflation.
Les responsables de la Fed ont déclaré qu’ils devaient avoir suffisamment confiance dans le fait que l’inflation soit maîtrisée avant de réduire les coûts d’emprunt, mais les dernières données économiques ne les ont pas rassurés.
L’inflation tenace et persistante a réduit les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale réduirait considérablement ses taux cette année.
La Fed vise à ramener l’inflation au taux cible de 2%
Avec MAP