USA: Le Sénat adopte un projet de loi visant à instaurer l’heure d’été permanente
Le Sénat américain a adopté mardi une mesure qui rendrait l’heure d’été permanente dans tout le territoire des États-Unis.
Le projet de loi, appelé The Sunshine Protection Act, a été adopté par consentement unanime, ce qui signifie qu’aucun sénateur ne s’y est opposé. S’il est adopté, les Américains n’auront plus besoin de changer leur horloge deux fois par an.
→ Lire aussi : Ramadan: Retour au Maroc à l’heure légale GMT le dimanche 27 mars à 03H00
« Nous avons réussi à faire passer la loi au Sénat, et maintenant l’heure est venue de faire le travail pour que nous n’ayons plus jamais à changer nos horloges« , a déclaré la sénatrice démocrate Patty Murray au Sénat. « Je demande donc à mes collègues de la Chambre d’agir aussi rapidement que le Sénat – mettons ce projet de loi sur le bureau du président Biden et offrons plus de soleil aux Américains à travers le pays.«
Selon le projet de loi, le passage à l’heure d’été permanente prendrait effet l’année prochaine.
Près des deux tiers des Américains souhaitent mettre fin au changement d’heure deux fois par an, selon un sondage Economist/YouGov réalisé en novembre. Plus de 40 États envisagent leurs propres modifications pour mettre fin au changement d’heure, en attendant une législation fédérale.
(Avec MAP)