USA: Les Emmy Awards reportés au 15 janvier à cause de la grève à Hollywood
La 75è édition des Emmy Awards a été reportée au 15 janvier, à cause de la grève observée par des scénaristes et acteurs à Hollywood, a annoncé jeudi l’Académie de la télévision.
La cérémonie devait initialement être diffusée sur la chaîne Fox le 18 septembre et les nominations pour les plus hautes distinctions télévisuelles ont été annoncées en juillet.
Le mois dernier, les acteurs hollywoodiens ont rejoint les scénaristes de cinéma et de télévision qui observent une grève depuis mai, après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios sur des conflits sociaux ont abouti à une impasse.
C’est la première fois depuis 1960 que les syndicats de scénaristes et d’acteurs font grève ensemble, ce qui a pour effet d’interrompre la production d’émissions de télévision et de films, outre des répercussions sur l’ensemble des entreprises du monde du spectacle.
Lire aussi : L’Afrique du Sud confrontée à une crise de violences à l’égard des femmes (associations)
La série de HBO « Succession » figure en tête des nominations aux Emmy Awards, aux côtés d’une autre série de HBO, « The Last of Us », adaptation d’un jeu vidéo dystopique.
Parmi les autres séries en lice, figurent « House of the Dragon », le prequel de « Game of Thrones », « The White Lotus », et « Andor », une série de Star Wars.
Les Emmy Awards seront diffusés en direct sur Fox depuis le Peacock Theater de Los Angeles le 15 janvier.
Avec MAP