USA: Les pharmacies autorisées à effectuer des tests pour le COVID-19
Le gouvernement américain a autorisé mercredi les pharmacies à mener des tests pour le nouveau coronavirus, a indiqué le secrétaire à la Santé, Alex Axar.
« Donner aux pharmaciens l’autorisation de commander et d’administrer à leurs patients des tests COVID-19 signifie un accès plus facile aux tests pour les Américains qui en ont besoin« , a expliqué M. Azar dans un communiqué.
« Les pharmaciens jouent un rôle essentiel en fournissant un accès pratique à d’importants services et informations de santé publique. L’administration Trump est heureuse de donner aux pharmaciens la chance de jouer un rôle plus important dans la réponse COVID-19, aux côtés de tous les vaillants travailleurs de la santé américains« , a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le département de la Santé et des Services sociaux a annoncé deux achats majeurs de respirateurs artificiels. Le département a ainsi commandé plus de 43.000 ventilateurs au fabricant Philips pour 646,7 millions de dollars, et 30.000 ventilateurs de General Motors pour 490 millions de dollars.
Plus de 430.000 personnes ont contracté le COVID-19 aux Etats-Unis jusqu’à mercredi, alors plus de 14.000 personnes y ont laissé la vie.