USA: Macy’s rejette une offre de rachat de 5,8 milliards de dollars
La chaîne américaine de grands magasins Macy’s a rejeté une offre de rachat de 5,8 milliards de dollars des sociétés d’investissement Arkhouse Management et Brigade Capital Management, affirmant que ces dernières n’ont pas fourni de plan de financement viable.
La semaine dernière, Macy’s a annoncé qu’elle licenciait environ 3,5% de ses effectifs, soit environ 2.350 employés.
L’exploitant de grands magasins a également annoncé la fermeture de cinq succursales.
Macy’s a déclaré que son conseil d’administration avait examiné la proposition et qu’il avait des inquiétudes concernant le plan de financement.
« Après un examen minutieux et des efforts pour recueillir des informations supplémentaires auprès d’Arkhouse et Brigade, le conseil d’administration a déterminé que la proposition d’Arkhouse et Brigade n’est pas recevable et qu’elle ne parvient pas à fournir une offre convaincante aux actionnaires de Macy’s Inc.« , a souligné Jeff Gennette, PDG sortant de Macy’s dans un communiqué. « Nous restons ouverts aux opportunités qui sont dans le meilleur intérêt de l’entreprise et de tous nos actionnaires, » a ajouté Gennette.
Lire aussi : USA: Le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022
Tony Spring prendra la relève en tant que PDG de Macy’s le mois prochain.
La société, qui a ouvert son premier magasin en 1858 et exploite aujourd’hui environ 500 magasins, fait face à une concurrence croissante et un exode des acheteurs des grands magasins.
La société a tenté de mettre en oeuvre de nombreuses stratégies ces dernières années pour revitaliser son activité, telles que de nouvelles marques et des magasins plus petits, mais ces mesures n’ont pas modifié sa trajectoire à long terme.
Le cours de l’action Macy’s a chuté de 75% par rapport au sommet de 73 dollars par action en 2015. Depuis lors, la société a fermé près de 300 magasins, soit près d’un tiers de ses magasins.
Avec MAP