USA: Musk veut réduire de 10% les effectifs de Tesla
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré vendredi dans un courriel adressé à tous les employés du constructeur de véhicules électriques que l’entreprise allait réduire de 10 % ses effectifs salariés.
Les actions de Tesla ont chuté de plus de 9 % vendredi, après que Reuters eut révélé un courriel antérieur envoyé par M. Musk à ses cadres concernant ses projets de réduction des effectifs de l’entreprise et exprimant un « sentiment super mauvais » à propos de l’économie.
Dans son rapport financier de fin d’année, Tesla a déclaré qu’elle employait 99.290 personnes dans le monde à la fin de 2021.
Le président Joe Biden a été interrogé sur les perspectives économiques négatives de M. Musk vendredi, après l’annonce de la réduction des effectifs de Tesla.
M. Biden a affirmé que pendant que M. Musk parle de craintes et de récession économiques, Ford augmente ses investissements dans la construction de nouveaux véhicules électriques, avec 6.000 nouveaux employés syndiqués dans le Midwest.
Le président a également félicité l’ancienne société Chrysler, Stellantis, pour avoir réalisé des investissements similaires dans la production de véhicules électriques aux États-Unis et Intel pour avoir créé 20.000 nouveaux emplois dans la fabrication de puces informatiques.
« Alors, vous savez, bonne chance pour son voyage sur la lune », a plaisanté M. Biden.
« Merci Monsieur le Président ! » a rétorqué M. Musk sur Twitter, en mettant un lien vers un article sur la NASA qui a choisi SpaceX pour emmener les Américains sur la lune.
Avec MAP