USA/Présidentielles: Marianne Williamson se retire de la course à la Maison blanche
La candidate démocrate Marianne Williamson a annoncé la fin de sa campagne électorale en vue des élections présidentielles de novembre prochain.
L’autrice de 71 ans avait remporté 5.000 voix seulement lors des primaires du New Hampshire, puis 2% des voix en Caroline du Sud et environ 3% au Nevada.
Le député du Minnesota Dean Phillips est le dernier candidat démocrate de renommée nationale encore en lice contre Biden, qui a remporté des victoires éclatantes en Caroline du Sud et au Nevada et a facilement remporté la primaire du New Hampshire.
Lire aussi : Primaire démocrate: Biden remporte le scrutin de Caroline du Sud, se dit confiant de battre Trump
Williamson s’était présentée pour la première fois aux élections présidentielles en 2020. Elle avait alors estimé que le gouvernement fédéral devrait verser d’importantes indemnisations financières aux Noirs américains pour des siècles d’esclavage et de discrimination.
Lors de sa deuxième candidature à la Maison Blanche, elle a eu du mal à réunir les fonds nécessaires pour sa campagne et à mobiliser les donateurs.
Les récents sondages ont montré que Trump est crédité de davantage d’intentions de vote que Biden dans les États clés, notamment la Géorgie, le Wisconsin, l’Arizona et le Michigan.
Avec MAP4