USA: Un homme se tue après avoir percuté une barricade près du Capitole
Un homme s’est suicidé par balle tôt dimanche après avoir foncé en voiture sur une barricade près du Capitole américain, a annoncé la police du Capitole à Washington.
L’incident s’est produit « peu après 04h00 du matin lorsqu’un homme a foncé avec sa voiture dans une barricade anti-véhicules situés à East Capitol Street et Second Street« , a indiqué la même source dans un communiqué, précisant que l’individu est ensuite sorti de sa voiture, qui a été « engloutie par les flammes« , et a tiré plusieurs coups de feu en l’air.
→ Lire aussi : USA: Un mort et 4 blessés dans une fusillade en Arizona
Il s’est ensuite tué par balle lorsque les autorités l’ont approché, a poursuivi la police qui a ajouté qu’il n’y a pas eu d’autres blessés.
« Pour le moment, il ne semble pas que l’homme visait des membres du Congrès, qui sont en congé, et il ne semble pas que des officiers aient tiré avec leurs armes« , précise encore le communiqué dans lequel la police dit enquêter sur les antécédents de l’homme en question.
Le siège du Capitole est sous haute protection depuis l’intrusion violente, le 6 janvier 2020, par des partisans de Donald Trump cherchant à empêcher la certification du vote en faveur de Joe Biden. Cette attaque cristallise les divisions internes au sein de la société américaine de plus en plus polarisée.
Avec MAP