USA: une pénurie de logements de 3,2 millions d’unités
Il manque environ 3,2 millions de logements aux Etats-Unis pour assurer l’accessibilité et résoudre la crise du logement, selon les estimations de la société immobilière Hines.
Le pays connaît actuellement une envolée des prix des logements et des loyers en raison notamment de la hausse des taux d’intérêt et d’une pénurie de logements.
La pénurie constitue 2,5% de l’inventaire existant en 2022, selon la même source. Les économistes soulignent que le rythme de construction de nouveaux logements ne suit pas l’augmentation de la demande.
« Nous n’allons pas surmonter ce déficit de sitôt en construisant simplement des logements unifamiliaux », a noté le directeur général de Hines, Ryan McCullough.
Même si la construction d’appartements a explosé ces dernières années au pays, la plupart des logements nouvellement construits sont haut de gamme et peu abordables.
Les régions de New York et Los Angeles ont connu les déficits de logements les plus importants parmi les 55 principaux marchés analysés par Hines.
Les mises en chantier dans ces 55 métropoles ont chuté de manière considérable depuis la crise financière de 2008, a relevé McCullough.
Avec MAP