Venezuela : des habitants manifestent contre le manque d’eau potable
Plusieurs groupes de Vénézuéliens ont battu le pavé, lundi, à Caracas en protestation contre les défaillances récurrentes dans l’approvisionnement en eau potable et la crise des transports publics qui affectent le pays, a-t-on rapporté de source médiatique.
Les habitants de La Candelaria et San Bernardino, à l’ouest de la capitale vénézuélienne, se plaignent de l’absence de l’eau potable dans certaines parties de ces zones depuis deux mois et ont bloqué pendant environ trois heures des avenues du centre de la capitale vénézuélienne.
« Nous exigeons la restauration de l’eau, sinon nous allons continuer à protester », a déclaré l’un des habitants aux médias.
>>Lire aussi : Venezuela: la vice-présidente Delcy Rodriguez parmi les 11 personnalités sanctionnées par l’UE
À Baruta, à l’est de la capitale, un autre groupe de citoyens ont dressé des barricades sur la route pour exiger un approvisionnement régulier en eau et un meilleur service de transport public. La crise économique profonde qui touche le Venezuela suscite des protestations hebdomadaires de la part des différents syndicats, tandis que le secteur de la santé organise des manifestations au moins une fois par semaine contre la pénurie de médicaments et de matériel médical.
Le Venezuela croule sous les effets d’une grave crise économique et sociale caractérisée par une pénurie de très nombreux produits de base, aliments et médicaments, et par une inflation qui devrait atteindre 13.800% en 2018, selon les estimations du Fonds monétaire international (FMI).