Venezuela: Guaido dénonce l’arrestation de son bras droit
L’opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé mercredi l’arrestation, par les services de renseignement, de son bras droit et vice-président de l’Assemblée nationale Edgar Zambrano.
« Nous alertons le peuple du Venezuela et la communauté internationale: le régime a enlevé le premier vice-président » de l’Assemblée nationale, a tweeté M. Guaido.
« Ils tentent de mettre en pièces le pouvoir qui représente tous les Vénézuéliens, mais ils ne vont pas y arriver« , a-t-il ajouté. Peu avant son arrestation, M. Zambrano a lui-même raconté que des agents du Sebin, le service de renseignement, venaient d’encercler son véhicule devant le siège de son parti, Action démocratique.
→ Lire aussi : Venezuela: 5 morts et 233 arrestations pendant les heurts de la semaine dernière
« Nous avons été surpris par le Sebin. Comme nous avons refusé de sortir de notre véhicule, ils ont utilisé une grue pour nous emmener de force directement à l’Helicoïde« , le bâtiment du siège des services secrets, a-t-il tweeté.
Edgar Zambrano est un des dix députés inculpés de haute trahison et autres crimes par la Cour suprême, pour leur soutien à la tentative ratée de soulèvement menée par M. Guaido le 30 avril. Son immunité parlementaire avait été levée mardi par l’Assemblée constituante, inféodée au régime chaviste de Nicolas Maduro.