Vers la création du Rotary Club Casablanca Africa
Mardi 13 février aura été pour les petites Annales du Rotary, une journée exceptionnelle. En présence de la Gouverneure du District 9010, Saadia Aglif qui s’est déplacée de Rabat spécialement pour appuyer l’initiative, et une trentaine de personnes, moitié femmes et moitié hommes, lancement préliminaire a été donné à la création du Rotary Club Casablanca Africa qui viendra renforcer la palette déjà existante de pas moins de 32 clubs.
Une brillante présentation des statuts notamment a été faite de ce nouveau club par Othman Chérif Alami, qui en est à l’origine avec d’autres personnalités, beaucoup de jeunes cadres, professeurs, médecins, économistes, chercheurs, experts en divers domaines avec des parcours croisés. Ce nouveau club développera une activité diversifiée sur le champ social, culturel et humain et mettra en place des synergies en associant toutes les compétences idoines.
Cette réunion des premiers fondateurs s’est déroulée dans les locaux de l’Espace Co-Working, sise Boulevard Moulay Youssef crée et aménagé par le groupe Berrada, un site moderne, dirigé par Ismaïl Berrada, doté de salles de conférences, de bureaux pour réunions de business, d’espaces d’échanges équipés d’un matériel dernier cri, en termes de nouvelles technologies, de communication et de digitalisation.
La réunion de mardi était marquée par la présence de Mohamed Berrada, ancien ministre des Finances, professeur d’université et par un exposé spontané sur les enjeux auxquels est confronté le Maroc, dans ses dimensions multiples. Tout à son sens de la pédagogie, Mohammed Berrada a attiré l’attention de l’auditoire sur l’impératif de la solidarité qui devrait être le vecteur et surtout le « lien social » qui est au développement du Maroc ce que la condition sine qua non de toute croissance.