La vice-secrétaire générale de l’ONU Amina Mohammed attendue à Marrakech
La vice-secrétaire générale de l’ONU, la Nigériane Amina Mohammed, est attendue à Marrakech pour participer à l’événement annuel “Ibrahim Governance Week-End”, a annoncé l’organisation vendredi.
En marge de sa participation à cet événement international, la responsable onusienne doit rencontrer les représentants du système de l’ONU, a indiqué le porte-parole de l’organisation, Stéphane Dujaric, lors du point de presse quotidien.
La manifestation annuelle, qui se déroule du 6 au 9 avril, discute des défis du leadership et de la gouvernance en Afrique. Elle vise à associer un public plus large à travers des événements ouverts à tous au cours du week-end.
Durant ce week-end, de nombreuses organisations et personnalités, issues du continent africain et d’autres continents, se réuniront pour échanger sur les moyens de conforter gouvernance et leadership en Afrique.
Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim axe ses activités sur le rôle essentiel du leadership et de la gouvernance sur le continent.